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Ce 10 octobre, la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) a invité le COIB à venir présenter sa campagne "Road to Paris" au monde des entreprises belge. L'objectif de cette campagne est de susciter l’intérêt d’un maximum de partenaires et ainsi de les convaincre de soutenir nos athlètes du Team Belgium en route vers les Jeux olympiques de Paris en 2024. 

Dans moins de deux ans, le 26 juillet 2024 pour être précis, la flamme olympique sera allumée dans la capitale française et les Jeux de la XXXIIIᵉ Olympiade déclarés officiellement ouverts. 

La proximité de Paris est une incitation supplémentaire pour de nombreuses entreprises à co-investir dans le succès du Team Belgium et l'occasion idéale de mettre en place une campagne efficace en vue d’exploiter au maximum les nombreuses opportunités marketing qu’offrent les Jeux olympiques qui sont le plus grand événement sportif au monde. 

Jean-Michel Saive, président du COIB : “Il est temps de commencer notre route vers Paris, de voir ensemble avec nos partenaires quelle est la meilleure façon de soutenir nos athlètes. Les entreprises peuvent avoir confiance en nos athlètes du Team Belgium. Les excellents résultats obtenus aux derniers Jeux olympiques de Tokyo en 2021 en sont la preuve. Et en 2022 aussi, année post-olympique, nous avons vu de nombreux athlètes du Team Belgium sur les podiums des Championnats d'Europe et du monde.”  

Cédric Van Branteghem, CEO du COIB: “La proximité des Jeux olympiques de Paris en 2024 représente une opportunité unique pour le public et le monde des affaires belge. Le succès du Team Belgium à Tokyo nous rend d'autant plus ambitieux pour les JO de Paris 2024. Pour un athlète le soutien des fans et l'appui des partenaires commerciaux sont de la plus grande importance dans le cadre de la préparation aux Jeux olympiques. Nous sommes à moins de 2 ans du début des Jeux et nous sommes extrêmement heureux d’avoir réussi, avec la FEB, à enthousiasmer autant d'entreprises autour de notre Road to Paris lors de cette soirée. Nous attendons un très grand nombre de supporters belges à Paris. La demande de billets sera supérieure à l'offre, le message est donc de réserver rapidement. La Belgium House à Paris, notre ‘hospitality House’ à l'ombre de l'Arc de Triomphe, sera le centre névralgique de tous les supporters belges. Nous sommes vraiment impatients de faire vivre à tous des moments inoubliables pendant les Jeux de 2024.” 

L'Olympien et hockeyeur Félix Denayer, médaillé d’or à Tokyo 2020 et d'argent à Rio 2016, a témoigné ce 10 octobre du chemin parcouru par les Red Lions depuis 2007 avant de pouvoir décrocher la médaille d'or à Tokyo. “Les partenaires privés ont joué un rôle important dans cette success story, de même que le programme Be Gold qui soutient les jeunes élites sportives.”

L'ancien président du COIB, Pierre-Olivier Beckers, qui est actuellement président de la Commission de coordination Paris 2024, a à son tour laissé entendre que l'organisation des Jeux olympiques dans la ville voisine de Paris offrait de bien nombreuses opportunités aux entreprises. 

Jean-Michel Saive: “Tout le monde doit unir ses forces si notre pays veut obtenir aux Jeux Olympiques de Paris 2024 les mêmes succès qu'en 2021. Des études montrent que les investissements dans le sport de haut niveau sont un levier de réussite important. La Loterie Nationale et les communautés dégagent des sommes importantes pour le sport de haut niveau dans notre pays, mais le soutien financier accordé par le secteur privé permet au COIB de donner un coup de pouce supplémentaire à nos élites et de les envoyer aux Jeux olympiques dans les meilleures conditions possibles pour y performer au plus haut niveau. Gagner au plus haut niveau en tant que team n'est possible que si tous les acteurs apportent chacun leur nécessaire contribution.” 

Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB: "Outre le travail d'équipe et l'excellence, la fierté est un levier de performance essentiel dans le monde globalisé d’aujourd’hui. Être fier de ses performances donne une force supplémentaire pour persévérer et apporte en retour l’estime méritée. En d’autres termes, la fierté est une source d’énergie, un booster de la confiance en soi. En tant que représentants du monde des entreprises belge, nous pouvons donc nous sentir libres d'être plus offensifs. Par rapport au monde du sport, nous sommes encore souvent bien trop modestes dans notre marketing et notre promotion. Petites et grandes entreprises devraient se montrer beaucoup plus innovantes et montrer clairement que nous sommes des pionniers dans l'évolution vers un monde meilleur. Les Jeux olympiques sont un excellent forum pour cela, une plateforme où les entreprises belges peuvent démontrer leur expertise. Soyons la Team Belgium des entrepreneurs, notre propre Champions League dont nous pouvons être fiers. Le sport de haut niveau et le monde des entreprises trouvent ici un important dénominateur commun."